Côtes du Rhône rosé

Le goût :

Maison Camille Cayran
TAV : 13% vol.
Dégusté à 7°C.

La robe est d’un rose tendre tirant sur la mandarine. Le nez est timide, juste quelques petits fruits frais. La bouche est fondante avec une fraîcheur toute acidulée, inspirée par la mandarine et le végétal frais. Petite amertume en finale. Le grenache dominant ne donne pas beaucoup d’arômes mais le vin est bien présent en bouche avec une certaine rondeur donnée par l’alcool.

Le rosé « Campane », IGP Vaucluse est dans la même veine, avec moins de pureté dans le fruit avec un côté un peu fumé et foin sec. Par contre, la bouche est un peu plus savoureuse.

THERMODEGUSTATION :

≥ à 16°, le nez reste timide et le vin est plus rond.

La forme :

Même illustration dans les trois couleurs pour l’AOC Côtes du Rhône, seule la couleur change : Vert dominant pour le blanc, Rose pour le rosé et rouge profond pour le rouge.

Une Montgolfière vole au dessus du village de Cairanne dont on voit la découpe de la partie haute avec son église et le beffroi. La Montgolfière fait partie du logo de la Maison Camille Cayran. Sous l’appellation écrite en blanc, une grande plume avec des indications en italiques : « Grand vin de la Vallée du Rhône » et en dessous les cépages de l’assemblage. En bas, un QR code et une indication supplémentaire sur les équivalences de volumes : 5L= 6,5 blles (icône de la blle) = 40 verres (icône du verre).
Sur une face le fond est noir pour mettre en valeur une bouteille avec l’étiquette reprenant les mêmes indications. Beaucoup de messages sur le BIB pas tous évidents à décrypter :

Pourquoi la montgolfière ?
Pourquoi la plume ?
Saurez-vous y répondre…..

Prix moyen au litre : 3.5 €

Rapport Qualité/Prix :

6/10
 

Le producteur :

Nom : Camille Cayran
Adresse : route de Bollène. 84290 Cairanne
Plus d'infos
 
 
L'exploitation
Appellation : Côtes-du-Rhône AOC
Nom de l'exploitation : Camille Cayran
Cépages : 76% grenache, 8% carignan, 8% syrah, 8% cinsault
Vinification et élevage
Conditionnement : 5 et 10 litres
Région de production : | Type de vin : | Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résolvez l'opération *