Côtes du Rhône rouge

Le goût :

Maison Camille Cayran
TAV 13% vol.
Dégusté à 17°C.

Belle robe grenat brillante qui coule sur les parois du verre. Le nez est fruité, sur les fruits rouges comme la cerise et la framboise, avec un vent de foin coupé et quelques notes fumées. La bouche est souple, savoureuse, on goûte le fruit frais enrobé de caramel brun. C’est fondant, les tanins sont juste présents pour donner de la matière souple au vin. Finale longue sur les épices.

L’IGP Vaucluse de Camille Cayran est plutôt fruits noirs, avec de la mûre et des notes de cassis confit. La bouche est aussi souple et fondue avec des tanins à peine plus fermes. Deux caractères très proches.

THERMODEGUSTATION :

A 7°C, sorti du frigo, le nez est plus discret, la bouche gagne en épaisseur fondante et en goût. On sent la réglisse et des épices poivrées.
Un vin à préférer rafraîchi autour de 10°C. Il y gagne en caractère.

La forme :

Même illustration dans les trois couleurs pour l’AOC Côtes du Rhône, seule la couleur change : Vert dominant pour le blanc, Rose pour le rosé et rouge profond pour le rouge.

Une Montgolfière vole au dessus du village de Cairanne dont on voit la découpe de la partie haute avec son église et le beffroi. La Montgolfière fait partie du logo de la Maison Camille Cayran. Sous l’appellation écrite en blanc, une grande plume avec des indications en italiques : « Grand vin de la Vallée du Rhône » et en dessous les cépages de l’assemblage. En bas, un QR code et une indication supplémentaire sur les équivalences de volumes : 5L= 6,5 blles (icône de la blle) = 40 verres (icône du verre).
Sur une face le fond est noir pour mettre en valeur une bouteille avec l’étiquette reprenant les mêmes indications. Beaucoup de messages sur le BIB pas tous évidents à décrypter :

Pourquoi la montgolfière ?
Pourquoi la plume ?
Saurez-vous y répondre…..

Prix moyen au litre : 4 €

Rapport Qualité/Prix :

6/10
 

Le producteur :

Nom : Camille Cayran
Adresse : route de Bollène. 84290 Cairanne
Plus d'infos
 
 
L'exploitation
Appellation : Côtes-du-Rhône AOC
Nom de l'exploitation : Camille Cayran
Cépages : 76 % grenache, 8 % syrah, 8 % carignan, 8 % cinsault
Vinification et élevage
Conditionnement : 5 et 10 litres
Région de production : | Type de vin : | Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résolvez l'opération *