Crozes Hermitage en BIB

Le goût :

Cave de Claimont
BiBoViNoAOC
AOC Crozes Hermitage 2014
TAV : 12,5% vol.

dégusté à 18°C

Une robe brillante et violine. Un nez puissant de violette et de poivre noir avec des notes caramélisées, un modèle de syrah. Plus que le cépage, c’est le terroir qu’on goûte en bouche, avec de la fraîcheur fondante, un peu réglissée et les épices qui suivent jusqu’en finale. On est sur un équilibre léger et délicat avec de la fraicheur aromatique. Une délicieuse façon de découvrir un Cru septentrional des Côtes du Rhône.

THERMODEGUSTATION

>à 20°, on sent trop l’alcool
< à 10°C, il perd les arômes

A servir rafraîchi en été. Idéal entre 16 et 20°C

La forme :

Tous les vins de BiBoViNo ont le même habillage en BIB.
Couleur parme tirant vers le lilas.

FaceUn carton bien rigide et solidement collé. Les grandes faces présentent le logo de la marque centré et en blanc. Un filet de blanc aussi qui forme un cadre et accueille l’adresse du site en signature.

 

La face arrière expose en français et en anglais, la philosophie de BiBoViNo : En titre « LES VINS VRAIS », sous-titre « Sélection Bruno Quenioux », voila pour la caution qualité. Ensuite, on apprend comment et pourquoi cette marque ne fait QUE  : « des vins d’exception exclusivement proposés en BIB ». Dans ce marché aveugle au progrès du BIB, s’engager dans cette voie apparait comme une forme de défi militant!!!! Je les cite à nouveau : « nous faisons le choix d’un mode de conservation plus pratique, plus économique, plus écologique et respectueux des qualités organoleptiques du vin. »

étiquette BiBoViNo

Sur la face de service est collée une étiquette identique à celle d’une bouteille avec les mentions obligatoires. Le nom de Domaine et celui du vigneron sont mis en avant. A sa base, un bandeau de couleur donne la couleur du vin, c’est écrit dedans pour s’assurer la compréhension du message. En bas, un rappel du filet blanc et le site en signature sous le robinet.

Il n’y a pas de hasard dans cet emballage et sa communication. C’est un exemple de sobriété tout en insistant sur les messages de la marque. C’est du beau travail en graphisme et en marketing. C’est d’autant plus efficace que c’est un principe de vin de marque et qu’une collection de ces BIB est aussi esthétique. La réussite des boutiques BiBoViNo en est la preuve.

bibovino_boutique

Reste la question de la couleur! Qui ne se discute pas plus que le goût… C’est élégant, décalé par rapport au monde du vin, plutôt joyeux et il paraît que ça plait aux femmes.  Le tout dans un environnement de qualité, ça fait assez BoBoViNo non?

Prix moyen au litre : 14 €

Rapport Qualité/Prix :

8/10
 

Galerie Photos

  • BIB Castelbarry rouge 5L neutre
  • BIBOVINO__CaveDeClairmont
  • BIBOVINO_B418
  • BIBOVINO_ChateauSalettes
  • bibovino_boutique
  • étiquette BiBoViNo
  • Face
 
 
Où trouver ce BIB ?
 
L'exploitation
Appellation : AOC Crozes Hermitage
Nom de l'exploitation : Cave de Clairmont
Cépages : 100% syrah
Vinification et élevage
Conditionnement : 3 L
Région de production : | Type de vin : | Laisser un commentaire

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