Lunar apogé rosé

Le goût :

Entrez dans le monde la Biodynamie par la grande porte avec un vin bien fait. Guidée par les cycles de la Lune et la biodoversité, c’est une nouvelle vision de l’oenologie qui peut faire des vins sensiblement différents. D’où le nom de cuvée : Lunar Apogé. Un appel à contrepétrie. 

Domaine des Carabiniers
Lunar Apogé 2014
IGP Pays d’OC
TAV 13%vol.

dégusté à 7°C

Un rosé saumoné mais brillant. Joli nez intense de cerise, de pomme d’amour et autres friandises. Même joie en bouche avec une matière fondante, le fruité est croquant, le vin est frais. Un rosé léger, bio et savoureux, qui semble adapté à toutes les formes de gourmandise.

Thermodegustation

> à 18°C, toujours bien
< à 6°C, il perd du charme

Idéal de la sortie du frigo pour l’apéro jusqu’à la fin du repas

La forme :

Tous les vins de BiBoViNo ont le même habillage en BIB.
FaceCouleur parme tirant vers le lilas.
Un carton bien rigide et solidement collé. Les grandes faces présentent le logo de la marque centré et en blanc. Un filet de blanc aussi qui forme un cadre et accueille l’adresse du site en signature.

La face arrière expose en français et en anglais, la philosophie de BiBoViNo : En titre « LES VINS VRAIS », sous-titre « Sélection Bruno Quenioux », voila pour la caution qualité. Ensuite, on apprend comment et pourquoi cette marque ne fait QUE  : « des vins d’exception exclusivement proposés en BIB ». Dans ce marché aveugle au progrès du BIB, s’engager dans cette voie apparait comme une forme de défi militant!!!! Je les cite à nouveau : « nous faisons le choix d’un mode de conservation plus pratique, plus économique, plus écologique et respectueux des qualités organoleptiques du vin. »

étiquette BiBoViNo

Sur la face de service est collée une étiquette identique à celle d’une bouteille avec les mentions obligatoires. Le nom de Domaine et celui du vigneron sont mis en avant. A sa base, un bandeau de couleur donne la couleur du vin, c’est écrit dedans pour s’assurer la compréhension du message. En bas, un rappel du filet blanc et le site en signature sous le robinet.

Il n’y a pas de hasard dans cet emballage et sa communication. C’est un exemple de sobriété tout en insistant sur les messages de la marque. C’est du beau travail en graphisme et en marketing. C’est d’autant plus efficace que c’est un principe de vin de marque et qu’une collection de ces BIB est aussi esthétique. La réussite des boutiques BiBoViNo en est la preuve.

bibovino_boutique

Reste la question de la couleur! Qui ne se discute pas plus que le goût… C’est élégant, décalé par rapport au monde du vin, plutôt joyeux et il paraît que ça plait aux femmes.  Le tout dans un environnement de qualité, ça fait assez BoBoViNo non?

Accord mets et vins :

Proposé avec une friture de rougets vendangeurs ou un rôti de veau froid sauce thon (vitello tannato)

Prix moyen au litre : 8 €

Rapport Qualité/Prix :

9/10
 

Galerie Photos

  • BIBOVINO_bib_3D_ChateauMagence
  • BIBOVINO_bib_LunarApoge_rose
 
 
Où trouver ce BIB ?
 
L'exploitation
Appellation : IGP Pays d'Oc
Cépages : Grenache 50% Cinsault 25% Mourvèdre 25%
Vinification et élevage
Conditionnement : 3L
Région de production : | Type de vin : | Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résolvez l'opération *