Marquis de Seillan

Le goût :

Plaimont Producteurs
Saint Mont AOC
TAV 12%

Dégusté à 9°C

C’est un rosé coloré,  avec du rose abricot et des reflets cuivrés, une présence mature. Le nez est gourmand, entre le beurre frais et la confiture de fraise, il a la tendresse d’un dessert, l’angélique et le bois fumé lui donnent l’assurance d’un vin de repas. Il est léger en bouche, gouleyant, avec une fraicheur toute végétale et une matière fondante qui persiste, mentholée en finale.

thermodegustation

≥ 14°, le nez passe sur des notes de foin coupé. La bouche est suave, plutôt plus souple.

Idéal entre 6 et 12 °C

La forme :

C’est rose. Rose sur toutes les faces avec les inscriptions en blanc. Saint Mont est clairement visible. La cuvée, comme écrite à la main avec de l’encre dorée est difficile à lire et à retenir. Courts textes explicatifs pour l’AOC et les cépages, très clairs. Avec un petit mode d’emploi du BIB, souvent bienvenus.

Accord mets et vins :

Poissons de caractère comme les rougets grillés et fenouil braisé, viande blanche comme un rôti de veau aux champignons des près ou pommes sautées, quiches et salades, soupe de fraises ou tartes aux fruits rouges, sorbets fruits rouges.

Prix moyen au litre : 4.50 €

Rapport Qualité/Prix :

6/10
 

Le producteur :

Nom : Producteurs de Plaimont
Adresse : Route D'Orthez 32400 Saint-Mont
Plus d'infos
 
 
L'exploitation
Appellation : Saint Mont AOC
Nom de l'exploitation : Plaimont Producteurs
Terroir : Département du Gers sur 49 communes de GascogneVersants Est et Sud sur sols argilo siliceux.
Cépages : Tannat 50%Pinenc 30%Cabernet sauvignon 20% 
Histoire du bib : La tradition revisitée par de nouvelles technologies :Situé à 150 km à l’ouest de Toulouse, en plein cœur de la Gascogne, le vignoble des Côtes de Saint Mont doit son développement aux moines bénédictins du XIème siècle. Aujourd’hui, les Vignerons de Saint Mont perpétuent leurs traditions avec fierté : des vignes plus que centenaires.Elles sont jalousement gardées par quelques viticulteurs. Leur attention de chaque instant permet aux Producteurs Vignoble de Gascogne de vous proposer ces Saint Mont, issus du mariage de cépages locaux.Comme le veut la tradition, les raisins sont ramassés à la main, mûrs et sains, puis apportés au chai avec le plus grand soin. Le travail passionné de la vigne, associé à des techniques de vinification et d’élevage sélectives et avancées, permettent d’obtenir le meilleur de ces raisins.
Vinification et élevage
Conditionnement : 3 litres
Région de production : | Type de vin : | Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résolvez l'opération *