Rosé Pays d’Oc

Le goût :

Vignerons du Sommiérois, Rosé 2012
TAV 12,5%
dégusté à 7°C

La robe est d’un rose saumon pâle. Il est timide au nez mais bien net et plutôt joyeux, on a de la pomme d’amour, de la cerise au sirop et même un peu de framboise. Délicat donc. L’attaque en bouche est fine puis le vin se fond presque crémeux avec une fraîche amertume. Il est assez court mais bien présent.

Thermodegustation

Plus froid, le vin ne s’exprime pas, on ne sent plus que la finale… quand, enfin, il se réchauffe en bouche.

à 16°,  le nez est riche très épicé, poivres, des notes végétales comme l’angélique. La bouche est fondante, Bien tenue par une petit amertume et toujours les épices. Bonne nouvelle pour ceux qui n’auront pas l’occasion de la garder au frais sur la table. Il restera digne et encore bon.

La forme :

Le même habillage personnalisé pour les trois couleurs avec un halo de couleur rouge, rosé ou vert pour faire la différence en plus de la dénomination, elle aussi dans la même couleur.

Sur la face principale, une belle photo du pont de Sommiéres qui fait l’entrée dans la petite ville. On devine la belle pierre, les allées de platanes et le soleil. Au-dessus, le nom « Vignerons du Sommiérois » et un logo qui représente le même pont, stylisé, avec une perspective différente.

En bas un S comme une enluminure dans son cadre d’où s’échappe quelques graines ou fleurs. Autre logo de Sommières sans doute.

Sur une autre face l’histoire de la cave et sa récente fusion avec d’autres communes, ainsi que ses engagements qualitatifs.

Sur la dernière face, une présentation de Sommières et les coordonnées de la cave.

On ne doute pas de la volonté d’afficher la beauté des origines. Pour bien en profiter, il faut garder le BIB debout, ce qui doit être le cas dans les caveaux.

Rapport Qualité/Prix :

6/10
 

Galerie Photos

  • sommiere_Rosé - copie
  • sommrose
 
 
Où trouver ce BIB ?
 

Le producteur :

Nom : Les vignerons du Sommiérois
Adresse : 30250 Sommières
 
 
L'exploitation
Appellation : IGP Pays d'Oc
Nom de l'exploitation : les Vignerons du sommiérois
Terroir : Argilo-calcaire
Cépages : Cinsault et grenache noir
Région de production : | Type de vin : | Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résolvez l'opération *