Rose & Roll by Saint-Martin

Le goût :

Château Saint-Martin
IGP Méditerranée
TAV 12,5%

dégusté à 6°C

Une robe légère mais colorée, une palette de rose saumon clair. Belle expression de fruits au nez, de la cerise au sirop, du zeste de citron confit, une trait de lime et même une touche minérale. En bouche, le rosé se fait plus coquin avec ses notes de bonbon acidulé et une acidité de fruit. C’est un rosé pour la soif, léger et décontracté avec assez de caractère pour se tenir à table. Assurément bien fait. Beau et bon à la fois. (cf ci-dessous l’article sur la forme).


thermodégustation

≥ à 14°C, le vin se modifie mais reste honorable. On gagne en ampleur aromatique et en souplesse.
≥ à 18°C, le caractère amylique (bonbon acidulé, vin primeur) domine le nez, la bouche perd de la nervosité mais reste bien équilibrée.

C’est un de ces rares rosés qui supporte bien de se réchauffer. Sur la fraîcheur acidulée à température du réfrigérateur, il évolue vers plus de douceur et moins de tonus mais il garde un bon équilibre acidulé. Bon à savoir pour les .

La forme :

Rose & Roll, qu’on lit « Rock & Roll » bien sûr et si vous n’y aviez pas pensé, les notes de musique vous y invitent.

Voilà un vrai packaging réfléchi, un bag-in-tube(c) d’abord, avec un jeu de mot sur le son, Why not! Un fond bien pensé, de couleur rose tendre, une reproduction de verre recouvert de gouttelettes comme une bouteille bien fraîche, des notes (surtout des croches, y a-t-il un message caché?), des volutes, des rosaces, c’est assez seventies, sauf la couleur et le choix de la police. Pas de discours, juste les mentions obligatoires.

Un bémol pour l’ouverture, le carton costaud est difficile à plier et à découper à la main. Résultat, le rabat peut se déchirer, :(

Accord mets et vins :

De l’apéritif au fromage

Prix moyen au litre : 7 €

Rapport Qualité/Prix :

7/10
 

Galerie Photos

  • détail_rosé Roll
  • Rose and Roll
  • Rose and Roll
 
 
Où trouver ce BIB ?
 
L'exploitation
Appellation : IGP Méditerranée
Nom de l'exploitation : Chateau Saint-Martin
Vinification et élevage
Conditionnement : 3 litres
Région de production : | Type de vin : | Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résolvez l'opération *