Rouge Pays d’Oc

Le goût :

Vignerons du Sommiérois
TAV 13%
dégusté à 11°C

La robe est d’un rouge léger comme un grenat de jeune fille. Il sent la cave et les friandises. Un joyeux mélange de terre mouillée, sous-bois et de cerises caramélisées. En bouche ce sont les épices qui prennent leur part à côté d’un fruit bien mur et des tanins fondants. Il laisse une finale sur la réglisse et les épices camphrées. C’est une petite matière bien équilibrée, gouleyant pour un vin rouge mais net et plutôt frais. Pas de fausse modestie, c’est un vin bien fait avec ce qu’il faut de charme pour les gourmands et assez de matière pour les bouches délicates.

 

 Thermodegustation

au dessus de 16°C, le vin s’éteint, il sèche en bouche et l’amertume remplace la douceur des tanins.

Mon conseil : à consommer entre 10 et 14°C alors que les vignerons proposent entre 16 et 18°C. C’est en étant rafraîchi qu’il offre le plus de charme.

La forme :

Le même habillage personnalisé pour les trois couleurs avec un halo de couleur rouge, rosé ou vert pour faire la différence en plus de la dénomination elle aussi dans la même couleur.

Sur la face principale, une belle photo du pont de Sommiéres qui fait l’entrée dans la petite ville. On devine la belle pierre, les allées de platanes et le soleil. Au-dessus, le nom « Vignerons du Sommiérois » et un logo qui représente le même pont avec une perspective différente.

En bas un S comme une enluminure dans son cadre d’où s’échappe quelques graines ou fleurs. Autre logo de Sommières sans doute.

Sur une autre face l’histoire de la cave et sa récente fusion avec d’autres communes, ainsi que ses engagements qualitatifs.

Sur la dernière face, une présentation de Sommières et les coordonnées de la cave.

On ne doute pas de la volonté d’afficher la beauté des origines. Et c’est plutôt fait avec élégance. Pour bien en profiter, il faut garder le BIB debout, ce qui doit être le cas dans les caveaux.

 

Rapport Qualité/Prix :

7/10
 

Galerie Photos

  • sommrose
  • sommrouge
 
 
Où trouver ce BIB ?
 

Le producteur :

Nom : Les vignerons du Sommiérois
Adresse : 30250 Sommières
Plus d'infos
 
 
L'exploitation
Appellation : IGP Pays d'Oc
Nom de l'exploitation : les Vignerons du sommiérois
Terroir : argilo-calacire
Cépages : syrah et grenache noir
Région de production : | Type de vin : | Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résolvez l'opération *