Les palmes d’Or du BIB

C’était dimanche 14 juin à Vinexpo. On a fait ça comme il faut avec les petits fours et tout le toutim. Les premiers gagnants du Concours International Wine in Box étaient présents et c’était joyeux, comme à chaque fois qu’on présente le Best Wine in Box.

Les sponsors sont venus nous soutenir, Michel Remondat et son équipe de Vitisphere qui nous a accueilli sur leur stand. Marc Le Dreff de Smurfit Kappa et Vitop, Laure-Anne Thérène de WineAlley et même Jean-Pierre Souchard le co-directeur du DNO pour l’Université de Toulouse. Une belle équipe. On a un peu squatté les lieux pour notre remise des prix, entre deux stands, face à l’Argentine, le Chili et Cahors !!! De nombreux autres producteurs se sont arrêtés, curieux puis intéressés, c’était un peu un off du grand salon international, mais on y était! Et c’était bien.

aménagement

Installation du stand le dimanche aprés-midi, deux tables nappées, une estrade bricolée un décor avec les kakémonos du Concours et une petite sono. Du léger mais l’essentiel.

public début

Un public attentif et bienveillant. On raconte l’histoire du Concours et comment La Buissonnière du Vin a organisé cette première mondiale. Très peu de moyens, de bonnes idées et beaucoup de travail.

petits fours

Important, les petits fours étaient délicieux. J’ai une forte préférence pour les verrines par exemple : le « Cristal de lapin confit au citron coriandre et menthe fraiche, chou romanesco » et le « Cristal de tartare de poisson au combava, fenouil croquant ». J’ai adoré aussi « la bille de betterave au sésame et wasabi » plus adapté à cette heure du goûter. Pour info le Cumbava ou Kaffir lime (citrus hystrix) est une variété de citron vert.

bibovino-prix

Là, c’est Frantz Roesch de BiBoVino, convaincu que la BIB recevra des vins de plus en plus prestigieux. Le vin médaillé est un Cru de la Vallée du Rhône, un Crozes-Hermitage rouge. Si vous voulez en savoir plus sur les boîtes parme allez voir leur site par ici.

producta

Une dernière image avec Gilles Berty, directeur général de Producta Vignobles, venu recevoir ses trois diplômes. Comme tous les producteurs, il a insisté sur la qualité de l’organisation, le plaisir et la fierté de faire partie de la première. C’était au grand salon international des vins, dans la grande ville du Vin Bordeaux pour une grande première internationale. C’était le dimanche 14 juin à Vinexpo.

 

Galerie Photos

  • aménagement
  • bib-prix
  • bibovino-prix
  • les 2
  • petits fours
  • producta
  • public début
 
 
Catégories : Actualités - Mots clés : , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résolvez l'opération *