Nouveau à Perpignan

De l’ordre et de la simplicité. C’est l’approche singulière de ce nouveau caviste de Perpignan qui propose un classement des vins par style. Les BIB(s) ont un meuble spécifique avec des références rapides à comprendre. « Les gens recherchent un profil, un prix, un degré et un caractère particulier », explique le caviste.
Pour satisfaire le client Guillaume a organisé un référencement original par couleur, encépagement, TAV, T° de service et conseils de consommation, « une présentation pédagogique » comme il dit.

bib-01Ensuite chaque vin a son étiquette personnalisée avec son caractère principal « léger, corsé, rond… ». Pas de séparation par appellation mais quand même un coin spécifique pour les vins des Pyrénées Orientales. Bien sur, les BIB(s) proposés sont forcément bons, il les a tous sélectionnés par la dégustation et il connaît chacun de ses vignerons. Nous lui avons demandé de nous présenter un de ses BIB préférés : « Le Domaine des Schistes ! A vu d’oeil, le vin est brillant et dense. Au nez, c’est la complexité qui se fait remarquée avec des notes épicées, de fruits rouges mûrs. La structure dévoile des tanins fondus, et gourmands. Idéal pour tous les jours et pour épater les copains au moment de la grillade! »

A visiter dans la vraie vie au 9 cours Palmarole à Perpignan et sur le web ici

 

Galerie Photos

  • meuble-bib
  • bib-01
  • maillol
 
 
Catégories : Actualités - Mots clés : , , , .

3 réponses à Nouveau à Perpignan

  1. Thierry dit :

    Une bien belle boutique que vous avez là : on voit visuellement l’effort fait sur l’aménagement des produits.
    Je passe de temps en temps devant chez vous et vous êtes très bien situés me semble t-il au cours Palmarole.

    très bonne continuation à vous (et joli blog / e-boutique au passage)

  2. Merci pour ce très gentil commentaire.

    En effet, beaucoup de soin est apporté à la connaissance du vin et je suis très fier de cette approche qui comble nombre de personnes.

    Au plaisir de vous recevoir prochainement.

    Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résolvez l'opération *