On y était

Découvertes en Vallée du Rhône, le salon professionnel des appellations des Côtes-du-Rhône dans le majestueux Palais des Papes d’Avignon. Ce sont 650 exposants réunis à Avignon pour les Côtes-du-Rhône méridionales et autour de Tain l’Hermitage pour les plus septentrionales.
salon

Nous sommes restés dans le sud, les BIB ne sont pas encore fréquents dans les appellations prestigieuses comme Côte-Rôtie, :-). Mais nous avons rencontré des vignerons célèbres qui mettent une petite part de leur production en BIB, « pour les habitués » qu’ils disent, les fidèles qui viennent au caveau pour prendre du vin en vrac dans le but de le mettre en bouteille à la maison (c’était avant à la tireuse et maintenant en BIB). Ce sont ces « BIB de niches » que nous sommes allés chercher. De bien belles dégustations (et pas seulement des BIB) dont vous aurez bientôt la primeur.

salon2

Après une longue journée de dégustation des meilleurs Crus du Rhône, une gorgée de bière partagée avec nos amis journalistes du Nord (Belgique et Dannemark) dont  Marc, dégustateur patenté du Blog du BIB et des  5duvin

Mvh

Deuxième journée en Vallée du Rhône pour visiter les producteurs, futurs partenaires de VinÔ Toulouse, avec un passage merveilleux dans les Dentelles de Montmirail. On ne peut pas douter du goût d’un vin qui nait dans un tel paysage.

dentelles

 

Galerie Photos

  • Mvh
  • dentelles
  • découvertes en vallée du rhone
  • salon2
  • salon
 
 
Catégories : Actualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résolvez l'opération *